Soprano dévoile "Près des étoiles" extrait de son nouvel album !

24 mars 2021 à 16h03 par Arnaud Laurenti

Soprano est de retour et le fait savoir en grande pompe ! Le chanteur a dévoilé ce mercredi "Près des étoiles", premier titre extrait de son futur album "Chasseur d'étoiles". Une chanson accompagnée d'un clip de 8 minutes avec Didier Bourdon et qui reprend un refrain culte.

ALOUETTE
Comme un air de Gold et de Stranger Things.
Crédit: Capture écran | YouTube

On n'était pas prêts ! Soprano crée la surprise ce mercredi en dévoilant un titre extrait de son futur album "Chasseur d'étoiles" et intitulé "Près des étoiles". Dès les premières notes, impossible ne pas reconnaître le refrain de "Un peu plus près des étoiles" de Gold, sorti dans les années 80. Le single s'accompagne d'un clip de plus de 8 minutes dans lequel joue notamment Didier Bourdon.

Un titre et un court-métrage plein de nostalgie

Soprano surfe sur la tendance du revival des années 80-90 en reprenant un titre culte sauce 2021. La comparaison s'arrête là : le chanteur a complètement modifié les paroles de la chanson originale et musclé la composition de sonorités électro vintage.

Côté clip, le chanteur offre un court-métrage de plus de 8 minutes qui reprend l'esthétique de la série "Stranger Things" de Netflix, elle-même un hommage aux films de science-fiction des années 80-90. Le clip s'ouvre sur une séquence avec Didier Bourdon qui balance sa meilleure punchline : "Il n'y a rien de mal à être un inconnu hein...". Badum-tss.

Chasse aux Ovni, bande de copains à vélo, vaisseau spatial... Le clip est un petit bijou.

On vous conseille de le regarder jusqu'au bout puisque Soprano semble déjà teaser une autre reprise d'un titre lui aussi devenu mythique...

Découvrez le clip de "Près des étoiles" de Soprano :