Sting travaille déjà sur son nouvel album !

12 janvier 2021 à 12h00 par Julia Maz-Loumides

Alors que son album de duo "Duets" est prévu pour le 19 mars 2021, Sting a révélé travailler sur un nouvel album original. Mais l’opus en est encore à la conception et ne verra pas le jour de sitôt !

ALOUETTE
Ce nouvel opus n'en est qu'à ses prémices
Crédit: Capture d'écran | Facebook

"Je viens chaque matin en studio pour enregistrer et j’espère en sortir une chanson. Mais c’est une époque très difficile pour être inspiré. Quelque chose en sortira peut-être, mais avec du temps et du recul" a confié Sting au quotidien La Montagne lors d’une interview.

Le succès des anciens titres

Le chanteur de 69 ans a dévoilé ce dimanche 10 janvier travailler sur le début d’un nouvel album. Le premier en solo et avec des titres originaux depuis 2016 et "57th & 9th". "J’y travaille tous les jours. Ce n’est jamais simple, car j’essaye toujours de faire mieux qu’auparavant".

Difficile de se lancer dans du nouveau quand les anciens titres fonctionnent si bien ! Avec "My Songs", album dans lequel Sting revisitait ses tubes, les fans semblaient conquis : l’opus s’est vendu en France à plus de 110 000 exemplaires. Désormais, c’est au tour de "Duets", album composé de ses innombrables duos, de se dévoiler au grand public le 19 mars 2021.

Mais le chanteur souhaite créer de nouveaux titres et pas seulement se reposer sur ses succès : "Même les chansons les plus connues ont commencé de la manière la plus humble possible. Par deux ou trois notes", a-t-il expliqué au journal.