Sur Twitch, Samuel Étienne invite François Hollande et casse internet !

9 mars 2021 à 10h05 par Julia Maz-Loumides

Pour la première de son émission "La rencontre est tienne" sur la plateforme Twitch ce lundi 8 mars, Samuel Étienne a invité François Hollande pour un échange avec les milliers de personnes présentes sur le live.

ALOUETTE
Amener la politique sur Twitch était un pari risqué, mais relevé !
Crédit: Capture d'écran | Twitter

De la politique sur Twitch ? C’est possible avec Samuel Étienne ! La plateforme de live a vécu une incroyable soirée ce lundi 8 mars. Devant près de 84 000 spectateurs au plus fort de l’audience, le présentateur de "Questions pour un champion" et l’ex-président de la République ont pu échanger durant 2 h 30. L’occasion pour François Hollande de répondre aux questions des spectateurs, dit les viewers, dans le chat. Le live a réuni tant de personnes en simultané qu’il s’est hissé jusqu’au podium mondial des émissions diffusées ce soir-là.

Une ambiance détendue, un journaliste qui connait la plateforme et un ex-président ouvert à la discussion : la politique n’a jamais été aussi accessible ! Parmi les nombreux sujets évoqués : les codes nucléaires, le plat préféré de François Hollande (entrecôte frites, sauce béarnaise), l’annulation de la dette, la pandémie ou encore la famille royale anglaise. Attentif, Samuel Étienne reprenait les questions de ses viewers pour les poser à son invité : "C’est moi qui invite, c’est vous qui posez les questions", expliquait le présentateur. Promesse tenue !

"Mon plus grand regret, c’est de ne pas m’être représenté [ndlr : en 2017]", a dévoilé François Hollande lors de l’interview.

Et entre deux questions plus ou moins sérieuses, celle sur le défi d’Emmanuel Macron lancé aux youtubeurs McFly et Carlito ne s’est pas fait attendre. Si François Hollande a trouvé l’idée "plutôt pas mal", la chanson ne semble pas le convaincre à 100% : "Il vaut mieux faire un geste barrière, y compris pas rapport à la chanson", a-t-il lâché en riant aux côtés du présentateur.

Un live original et encadré par Samuel Étienne avec un invité ouvert à Twitch, une plateforme encore peu connue du grand public, qui a remporté un large succès auprès de la communauté. À quand la prochaine édition de "La rencontre est tienne" ? Très bientôt, on l’espère !