TDLNA : Lilian Calmejane veut prendre sa revanche...

22 août 2019 à 10h00 par Thierry Matonnat

Après un Tour de France compliqué et une quatrième place sur l’Artic Race, en accord avec les directeurs sportifs de la Team Total Direct Energie, Lilian Calmejane a décidé de participer au Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine.

ALOUETTE
Interview de Lilian Calmejane au TDLNA 2019
Crédit: Thierry Matonnat

« Sur la bonne forme du moment, plutôt que d’attendre Plouay, le Tour du Limousin pouvait passer... », déclare le coureur albigeois.  

La preuve : Lilian a remporté hier la première étape à Guéret " à la pédale". C’est sa deuxième victoire de la saison.

Le coureur du Team Total Direct Energie espère avoir de bonnes jambes pour la suite.

13 secondes...

Ce matin au départ de la deuxième étape, il a 13 secondes d’avance au général sur l’espagnol Mikel Aristi Gardoki (Euskadi Basque Country). Mais il le sait, « sur le Limousin (...) avec le jeu des bonifications, ça peut aller très vite », et « rien n’est joué ». Lilian Calmejane compte s’appuyer sur son équipe pour conserver son maillot de leader.

Surtout que d’autres formations auront faim sur la suite de l’épreuve : Vital Concept avec Pierre Rolland ou encore AG2R La Mondiale avec Benoît Cosnefroid. On l’a vu hier.

Aujourd’hui, le peloton du Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine partira à 12h30 de la Base départemental de Rouffiac pour rallier Trélissac à l’issue de 182,9 kilomètres de course.