Télévision : Catherine Laborde se confie sur sa maladie
Publié : 4 octobre 2020 à 9h19 par Gabriel Macé
« C'est la maladie qui va l'emporter je pense... à un moment ou à un autre. » : ce sont les mots de Catherine Laborde, cette ex-star de la météo sur TF1.
/radios/alouette/importrk/news/original/5f7994472feaa2.21909413.jpg)
Ce dimanche soir, vous pourrez découvrir un émouvant témoignage. Sept à Huit consacre, cette semaine, un portrait à Catherine Laborde.
L’ancienne présentatrice se confie sur le mal qui la ronge. Elle est affectée par une maladie neurodégénérative appelée "démence à corps de Lewy". Catherine Laborde raconte comment elle tente de faire face, malgré les difficultés.
Un premier extrait a été diffusé sur le compte Twitter de l'émission. Elle y explique que, lorsqu’on lui demande si ça va, ce n’est pas toujours facile de répondre : "Normalement, on dit : « je vais bien merci ! » ; parce que c'est automatique. Mais dans cette question, il n'y a pas d'automatisme. Et quand vous me demandez si je vais bien, je vous dirais que 'oui quelquefois. Et quelquefois, ça ne va pas très bien".
Depuis 2014, Catherine Laborde, ex-reine de la météo sur TF1, souffre de la maladie à corps de Lewy, mélange de Parkinson et d’Alzheimer.
— Sept à Huit (@7a8) October 2, 2020
Après 2 ans d’absence, elle donne de ses nouvelles dans le « Portrait de la Semaine » d’@audrey_crespo.
???? Ce dimanche, dès 18H20 sur @TF1 pic.twitter.com/bVX38npKNs
Un portrait diffusé dans Sept à Huit, ce dimanche 4 octobre, à partir de 18h20 sur TF1.