Actu artistes

"The Voice" bientôt de retour

19 mai 2020 à 10h30 Par Alexandrine DOUET
Les quatre coachs seront de retour les 6 et 13 juin en prime et en direct sur TF1
Crédit photo : TF1-ITV Studios

Les deux derniers numéros du télé-crochet de TF1 se dérouleront les samedis 6 et 13 juin après plus d'un mois d'interruption en raison de la crise sanitaire.

On avait quitté les coachs et les candidats le 25 avril dernier. Ils feront leur retour le 6 juin à 21h05 sur la première chaîne pour la demi-finale.

Nouvelles règles

L’obligation du respect des mesures sanitaires a contraint TF1 et la production à réfléchir à de nouvelles règles du jeu pour cette phase finale de l’émission qui va se dérouler en direct les samedis 6 et 13 juin prochains. Ainsi, seuls les téléspectateurs désigneront les 4 finalistes parmi les talents encore en lice, talents qui seront choisis parmi toutes les équipes. En clair, certains coachs pourraient ne plus avoir aucun talent à l’issue de la demi-finale, contrairement aux saisons précédentes.

12 candidats encore en lice

Pour l’heure, les 4 coachs, Amel Bent, Lara Fabian, Marc Lavoine et Pascal Obispo, ont désormais chacun une équipe composée de 3 talents : Terence, Tom Rochet et Toni pour Amel Bent, Maria Doyle, Gustine et Cheyenne pour Lara Fabian, Antony Trice, Ifé et Antoine Delie pour Marc Lavoine et enfin Verushka, Baby J et Abi pour Pascal Obispo.

Presque du direct

Afin de faire durer un peu plus longtemps la diffusion de cette 9e saison, les épisodes avaient été écourtés ces dernières semaines. Mais TF1 a finalement dû se résoudre à interrompre l’émission, étant dans l’impossibilité d’organiser les demi-finales et la finale dans les conditions habituelles. Ces deux ultimes numéros devaient en effet se dérouler en public au Palais des Sports de Paris, elles auront finalement lieu dans un écrin plus intimiste et surtout plus facile à sécuriser, à savoir le studio de la Plaine Saint-Denis. Toute l’équipe sera présente physiquement, sauf Lara Fabian, qui elle est toujours confinée à Montréal. Elle interviendra donc via la visioconférence. Quant aux prestations des candidats et celles des invités qui partageront des duos avec eux, elles seront préalablement enregistrées avant d’être diffusées le samedi soir. Enfin du côté des audiences, notez que cette 9e saison de « The Voice » a été suivie en moyenne par 4,78 millions de téléspectateurs.