TikTok : les chansons les plus populaires en 2020

7 décembre 2020 à 13h15 par Julia Maz-Loumides

La nouvelle application préférée des jeunes, TikTok, dévoile le classement des 10 chansons les plus utilisées de la plateforme. Entre "Savage Love", "Wap" et "Say So", quelle musique s’est installée sur la première marche du podium ?

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

L’application chinoise TikTok, dont l'utilisation a explosé en 2020, a permis la popularisation de nombreux titres. Tandis que des classiques des années 70 tels que "Dreams", de Fleetwood Mac, sont revenus à la mode, certaines chansons ont été utilisées des milliers de fois dans de multiples vidéos sur la plateforme.

Médaille d’or pour "Savage Love"

Sans surprise, le titre phare de l’été, "Savage Love" de Jawash 685 et Jason Derulo, prend la tête du classement. Avec plus de 580 000 écoutes sur Spotify, la chanson n’est pas passée inaperçue sur TikTok. Elle est suivie de "Savage" de Megan Thee Stallion et Beyoncé, autre single phare de l’année. Le titre a également été rendu populaire par un challenge de danse, ce qui lui a permis de dépasser Travis Scott et Young Thug avec "Out West".

Au pied du podium, Megan Thee Stallion revient à la quatrième place avec Cardi B et leur titre "Wap", suivi par "Say so" de Doja Cat, et de "Tap In" de Saweetie. En septième position c’est Roddy Ricch avec "The Box" qui devance "Rags2Riches" de Rod Wave. Enfin "Supalonely" de BENEE termine le classement aux côtés de Pop Smoke, "What You Know Bout Love".