Infos

ToonMe : l’application qui vous transforme en personnage Pixar !

14 janvier 2021 à 12h00 Par Julia Maz-Loumides
Maxime et Julie se sont prêtés au jeu et la ressemblance est parfaite !
Crédit photo : ToonMe

Ce mercredi 13 janvier, ToonMe s’est hissé à la première place des applications gratuites sur iOS : un engouement massif dû à la possibilité de voir son visage transformé en personnage Pixar. Mais attention à vos données ! L’application est gourmande…

C’était l’application vedette de ce mercredi 13 janvier : ToonMe. Sur Twitter les utilisateurs se sont amusés à partager la photo de leur visage redessiné façon personnage de Pixar. C’est ce que propose l’application gratuite qui n’a pourtant aucun lien avec le studio d’animation. Certains ont même utilisé des photos officielles d’Emmanuel Macron ou encore de Jean Castex pour voir la transformation !

Gourmande en données

ToonMe a gravi le classement des applications les plus téléchargées sur l’App Store en seulement quelques heures alors que la polémique autour de WhatsApp continue et que sa politique de confidentialité laisse à désirer.

En effet selon les conditions générales d’utilisation, le système est capable de récupérer les données fournies par l’utilisateur lors de son inscription, ainsi que son nom, son mail et les informations des réseaux sociaux s’il s’est connecté via Facebook (nom et photo de profil). Même si les photos retouchées ne sont pas transmises à d'autres sociétés, ToonMe se garde l’autorisation de les utiliser pour du marketing.

Mais pas de panique ! Pour s’amuser tout autant que les autres, il existe une solution : se rendre directement sur le site Web de ToonMe, sans passer par l’application. Ici, pas d’inscription à effectuer et le résultat est tout aussi drôle.