Infos

Tour de France : Thierry Adam quitte France Télévisions

21 septembre 2020 à 11h29 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Archives

C'est la fin d'une époque : l'une des voix du Tour de France, Thierry Adam, a annoncé son départ de France Télévisions juste après le départ de la dernière étape dimanche. Le journaliste évoque des "désaccords" avec son employeur.

Il commentait le Tour de France depuis une dizaine d'années : dimanche 20 septembre, Thierry Adam, voix emblématique de la Grande Boucle, a annoncé son départ de France Télévisions, motivé par des "désaccords" avec son employeur.

"C'est un peu différent, c'était dans l'air du temps depuis deux-trois ans, le confinement a accéléré les choses. On a eu le temps de s'y faire, on n'était plus sur la même longueur d'onde avec certains", a lancé le journaliste peu après le départ de la 21ème et dernière étape de ce Tour de France. Thierry Adam a indiqué qu'il s'agissait de son dernier Tour de France avec France Télévisions, "mais peut-être pas le dernier, parce que le Tour ça dure toujours".

Cette année, et en 2019, vous avez pu vivre et suivre le Tour de France sur Alouette, dans la voix de Thierry Adam.

Le journaliste est également le président du comité d'organisation du Chrono des Nations, qui se déroule aux Herbiers, et dont l'édition 2020 a été annulée en raison de la situation sanitaire.