Infos

Touraine : ils commettaient des vols dans les voitures des touristes

08 août 2019 à 07h53 Par Bastien Bougeard
Les suspects comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Tours.

Un couple originaire de Saint-Cyr-sur-Loire était jugé mercredi par le tribunal correctionnel de Tours. Ils étaient entendus pour 33 vols dans des véhicules stationnés devant les châteaux de la Loire. Les suspects visaient les touristes étrangers.

Les faits se sont produits entre les mois de mai et novembre 2018. Des touristes visitent les châteaux de la Loire et laissent donc leur voiture sur le parking de l’établissement. Une mauvaise surprise les attend à leur retour. Le véhicule a été dévalisé. Vêtements de luxe, caméscope, ordinateurs portables ou encore appareils photo avaient disparu de la voiture. Les vols étaient commis à Amboise, Azay-le-Rideau, Chaumont sur Loire, Chenonceaux, Chinon, Langeais et Villandry.

Les objets étaient revendus sur internet

Le mode opératoire était très élaboré. Un homme de 41 ans repérait les voitures de ses victimes. Il brisait ensuite les vitres du véhicule et dérobait les effets personnels des touristes. Sa femme, âgée elle de 29 ans, s’occupait de revendre les objets sur internet. Ils ont au total commis 33 vols avec ce modus operandi.

Des peines de prison

Après avoir été interpellé, le couple devait s’expliquer mercredi 7 août devant le tribunal correctionnel de Tours. Le suspect a nié les faits, arguant que c’est son cousin le vrai voleur. Les explications n’ont pas convaincu, d’autant plus que son empreinte digitale a été retrouvée dans un des véhicules visités. L’homme de 49 ans écope de deux ans de prison dont neuf mois ferme. Sa compagne a elle été condamné à trois mois de prison avec sursis.