Touraine : ils roulent à plus de 120 kilomètres par heure pour manger chaud

16 avril 2020 à 6h27 par Bastien Bougeard

Les gendarmes d’Indre-et-Loire ont retiré le permis de conduire à deux conducteurs originaires de Bléré le 13 avril dernier. Ils ont été flashés à plus de 120 kilomètres par heure sur un axe limité à 80.

ALOUETTE
Les deux hommes ont été contrôlés à plus de 125 kilomètres par heure sur une route départementale.
Crédit: JumpStory

Mais pas si vite ! Deux automobilistes de Bléré ont vu leur permis de conduire suspendu pour deux mois suite à un grand excès de vitesse relevé par les gendarmes d’Indre-et-Loire.

Plus de 130 kilomètres par heure

Les faits se déroulent le soir du 13 avril, les deux hommes ont faim et décident de se rendre dans un fast-food d’Amboise qui propose de la vente à emporter. Pour rentrer à Bléré, ils choisissent d’emprunter la route départementale 31 qui relie les deux villes. Cependant, ces derniers vont rouler trop vite. Des gendarmes qui veillaient sur l’axe vont voir les deux hommes rouler respectivement à 133 et 127 kilomètres par heure sur un axe limité à 80.

Ils voulaient manger chaud

Les gendarmes mettent donc fin à la course des deux suspects et ils se font immédiatement retirer leur permis. Les militaires demandent ensuite aux hommes de justifier cet excès de vitesse. Ils ont expliqué rouler vite pour pouvoir manger leur repas chaud. La gendarmerie d’Indre-et-Loire rappelle que les déplacements pour des achats de première nécessité ne justifient pas de dépasser les limitations de vitesse en vigueur. Lors du week-end Pascal, policiers et gendarmes ont procédé à 38 retraits de permis pour des excès de vitesse de plus de 40 ou 50 kilomètres heures.