Touraine : une personne blessée par balle sur l’A10

31 octobre 2019 à 7h26 par Bastien Bougeard

Le procureur de la république de Tours a ouvert une enquête le 30 octobre pour tentative d’assassinat. Une personne a été blessée par balle sur l’A10, plus précisément à l’aire de repos de Sainte-Maure-de-Touraine.

ALOUETTE
Une personne a été blessée par balle sur une aire de repos à Sainte-Maure-de-Touraine.
Crédit: DR

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 29 au 30 octobre, vers une heure du matin, une fusillade a éclaté sur l’aire de repos de Sainte-Maure-de-Touraine sur l’autoroute A10. Selon le procureur de la république de Tours, un différend entre migrants serait à l’origine de ces coups de feu. Des douilles de 9 mm ont été retrouvées sur le lieu de la fusillade. Personne n’a été tué, mais un homme a été grièvement blessé au tibia par ces tirs.

Enquête ouverte pour tentative d'assassinnat

Le profil de la victime reste très flou car nous ne connaissons ni son âge, ni sa nationalité, ni sa situation. En sollicitant l’aide de passants, il a pu être rapatrié à Tours en voiture. C’est ensuite la police qui est intervenue et l’homme a pu être pris en charge à l’hôpital. Il a été opéré hier, mais son pronostic vital était réservé. Le parquet de Tours a ouvert une enquête pour tentative d’assassinat et cette dernière s’annonce compliquée. L’enquête a été confiée à la police aux frontières.