Tours : la place Plumereau élue plus bel endroit pour prendre l’apéritif en France

20 mai 2021 à 10h15 par Bastien Bougeard

Le guide Lonely Planet a dévoilé son top 10 des plus belles places françaises pour prendre l’apéritif. La place Plumereau de Tours arrive en tête de ce classement, tandis que la place de l’église à Ars-en-Ré se hisse à la 4e place.

ALOUETTE
Crédit: Jean-Christophe COUTAND - Agence Départementale du Tourisme de Touraine

Alors que les terrasses des bars, cafés et restaurants ont rouvert le 19 mai, le guide de voyage Lonely Planet a publié son palmarès des plus belles places pour prendre l’apéritif. Le grand-ouest a la cote.

Tours en tête, Ars-en-Ré 4e

Le guide a désigné la place Plumereau de Tours plus bel endroit de France pour boire un coup. La place « Plume », comme la surnomme les Tourangeaux, est appréciée par le guide pour le décor. « Une charmante place piétonne » entourée de : « Vieilles maisons à pans de bois qui l’entoure ». Il est bien précisé que la place est bondée l’été. Ce n’est pas la première fois que le guide consacre la place tourangelle comme la plus belle place pour prendre l’apéritif. Elle avait déjà obtenu ce titre en 2014.

Que deux villes du grand ouest dans le top 10

Si le département du nord est le mieux représenté dans ce classement avec deux représentants, la Charente-Maritime peut se targuer d’avoir un représentant très bien classé. La place de l’église d’Ars-en-Ré est retenue par le guide pour le : « Mobilier métal et bois, l’ambiance bobo et son bon emplacement ».Pas de changement non plus pour cette place qui figurait déjà à la quatrième place en 2014.