Infos

Tours : la ville cherche un sapin de Noël

12 septembre 2019 à 11h45 Par Bastien Bougeard
La ville de Tours recherche un sapin mesurant entre 16 et 20 mètres de haut
Crédit photo : FlickR-Couscouschocolat

La mairie prépare les festivités de fin d’année et se met en quête d’un grand sapin de Noël. Une annonce a été publiée ce 11 septembre pour trouver un arbre qui sera décoré illuminé.

Les fêtes de fin d’année dans les centres-villes riment souvent avec marché de Noël ou illumination. À trois mois du début des festivités, la mairie de Tours se met en quête d’un grand sapin. Une annonce a d’ailleurs été publiée le mercredi 11 septembre.

Un arbre de 16 à 20 mètres de hauteur

Le sapin doit correspondre à plusieurs critères : cet arbre doit être un conifère de genre « Picea » ou « Abies », en somme un sapin ou un épicéa. Du point de vue esthétique, la silhouette doit être équilibrée. La mairie de Tours demande à ce que le feuillage soit dense et qu’il ne présent pas de trous ou d’irrégularité importantes dans la ramure. Enfin, le roi des forêts doit être facilement accessible depuis la voie publique, si possible en bordure de voirie pour faciliter son abattage et le transport.

Les candidats estimant que leur sapin répond à ces trois critères sont invités à se manifester auprès de la mairie de Tours par mail à l’adresse suivante : s.rouleau@tours-metropole.fr. Ils doivent proposer une description succincte de leur arbre ainsi qu’envoyer deux ou trois photos à l’adresse mail et les coordonnées du donateur.