Tours : la ville manque de volontaires pour garder les bureaux de vote

11 juin 2020 à 6h30 par Bastien Bougeard

Alors que le second tour des élections municipales approche à grand pas (28 juin), la ville de Tours se met en quête d’assesseurs et de président pour surveiller les bureaux de votes. Il est possible de candidater sur le site de la ville.

ALOUETTE
Le second tour des élections municipales doit avoir lieu le 28 juin.
Crédit: Archive

Comme pour le premier tour des élections municipales, la ville de Tours fait face à un manque d’assesseur pour ses 84 bureaux de vote. Elle a lancé un appel aux volontaires pour le second tour qui doit se dérouler le 28 juin prochain.

11 présidents manquant dans les bureaux de vote

La ville rappelle que la seule condition pour être assesseur ou président d’un bureau de vote est d’être inscrit sur la liste électorale de Tours. 84 présidents de bureaux de vote et 252 assesseurs sont nécessaires pour le bon déroulement des opérations électorales. 11 bureaux de vote n’ont toujours pas de président, il s’agit des bureaux Paul-Bert, Les Douets, Blanqui-Mirabeau, Velpeau, Les Fontaines. Pour les deux bureaux de Montjoyeux, Tonnellé et Saint-François, ce sont des assesseurs et un président de bureau qui sont recherchés. 15 autres points de vote recherchent quant à eux les assesseurs titulaires, Tranchée, deux bureaux de votes aux Tourettes, 4 pour le quartier Europe, Les Douets, Monsoudun, Blanqui-Mirabeau, Velpeau-La Fuye, deux bureaux de vote à Pasteur-Saint Paul, La Bergeonnerie et les Tanneurs. Une vidéo pour inciter les volontaires à s’inscrire a été publiée sur les réseaux sociaux de la ville.

Possibilité de s'inscrire en ligne

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne en se rendant sur le site de la mairie de Tours ou en remplissant un formulaire dédié et le déposer en mairie centrale. Pour rappel, les assesseurs s’occupent de faire signer la liste d’émargement aux électeurs et tamponner la carte électorale.