Tours : les vols passagers reprendront le 1er juillet

28 mai 2020 à 6h13 par Bastien Bougeard

L’aéroport de Tours a annoncé que les vols passagers opérés par la compagnie aérienne Ryanair vont reprendre le 1er juillet. 40 % des vols seront assurés par la compagnie low-cost.

ALOUETTE
Ryanair va assurer 40 % de son programme de vol initial.
Crédit: JumpStory

Les liaisons aériennes au départ de l’aéroport Tours Val de Loire reprendront le 1er juillet. C’est la direction de l’aéroport qui l’a confirmé hier dans un communiqué. Ces vols sont opérés par la compagnie low cost Ryanair. 

Un protocole sanitaire instauré dans l'aérogare

La compagnie irlandaise a annoncé qu’elle allait assurer 40 % des vols au départ de Tours, sous réserve de la levée des restrictions gouvernementales sur certaines destinations. Le programme des vols est le suivant : 2 départs pour Dublin le lundi et le jeudi, 2 départs pour Porto le mardi et le samedi, 1 départ pour Marrakech le samedi. Ces vols sont ouverts à la réservation. En revanche, le programme des vols pour Londres et Marseille n’est toujours pas connu. L’aéroport a lui mis en place un protocole sanitaire pour la protection des voyageurs et des salariés. Par exemple, des plexiglas ont été installés aux bornes d’enregistrements et d’embarquement. Le port du masque est obligatoire dans l'aérogare.

Un aéroport impliqué dans le transfert de patients lors de la crise 

L’aéroport de Tours a déjà repris son activité pour les vols privés le mardi 12 mai. Il s’agit des vols d’affaire, des aéro-club ou encore des propriétaires d’avion. L’aéroport de Tours a été également impliqué dans le transfert de patient atteint de la Covid-19 au plus fort de la crise. Plus de 195 000 passagers ont transité par l’aéroport Tours Val de Loire en 2019.