Infos

Tours : un détenu retrouvé pendu à la maison d’arrêt

16 septembre 2020 à 11h26 Par Bastien Bougeard
Crédit photo : Archive

Un homme de 23 ans a été retrouvé ce 15 septembre sans vie dans sa cellule de la maison d’arrêt. Une autopsie doit être pratiquée.

Macabre découverte à la maison d’arrêt de Tours. Un détenu de 23 ans a été retrouvé mort dans une cellule du quartier disciplinaire dans l’après-midi du 15 septembre.

Une autopsie doit être pratiquée

Selon La Nouvelle République, le détenu s’est pendu. Son corps a été découvert peu après 13 heures. Il était âgé de 23 ans et a été condamné en avril pendant le confinement pour outrages, menaces et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique. Il n’était pas surveillé pour des tendances suicidaires. Une autopsie doit être pratiquée par l’institut médico-légal de Tours ce 17 septembre.

L’homme était agité

Quelques heures avant sa mort, le détenu avait multiplié les incidents avec les surveillants pénitentiaires. Il a été placé en quartier disciplinaire vers midi. Il avait d’ailleurs eu un débat contradictoire avec un juge d’application des peines en vue d’un aménagement de peine. Sa détention devait prendre fin au mois de février. Déjà en septembre 2018 un détenu avait mis fin à ses jours. Un dispositif de soutien au personnel de la maison d’arrêt et pour les détenus a été mis en place.