Tours : un homme suspecté d’avoir tué une femme pour un viager
Publié : 14 avril 2021 à 9h00 par Bastien Bougeard
Un sexagénaire sera jugé par la cour d’Assises d’Indre-et-Loire en 2022. Il aurait assassiné une femme de 92 ans à qui il avait acheté la maison en viager 25 ans auparavant. L’accusé est en détention.
Après deux ans d’enquête, le parquet de Tours a décidé de renvoyer un homme de 62 ans devant la cour d’Assises d’Indre-et-Loire. Il aurait tué une dame âgée en 2019 selon La Nouvelle République.
Un bien acheté en viager 25 ans auparavant
Les faits se seraient produits dans une maison de retraite. L’homme rend visite en début de soirée à la victime. Ils se connaissent bien, car il a acheté la propriété de la victime en viager 25 ans auparavant. Il rendait régulièrement visite à la résidente. Peu après le départ de l’accusé, le corps sans vie de la nonagénaire est découvert par le personnel de la maison de retraite. L’autopsie conclut à une mort par étouffement à cause de morceau de madeleine au fond de la gorge.
Procès en 2022
Entendu par les enquêteurs, l’homme, jamais condamné auparavant, est placé en détention provisoire après cette mort suspecte. Son témoignage aurait varié à plusieurs reprises et ne coïnciderait pas avec les déclarations du personnel de l'Ehpad. Une demande de remise en liberté a été rejetée par la chambre d’instruction de la cour d’appel d’Orléans. Le procès devrait se tenir en 2022.