Trois questions à Gautier Larsonneur, gardien du Stade Brestois 29

15 janvier 2021 à 10h00 par Marie PIRIOU

Football. La 20e journée de Ligue 1 est notamment marquée par un derby ce dimanche : le Stade Brestois va recevoir le Stade Rennais. L’occasion d’interroger Gautier Larsonneur, le gardien du SB29 sur cette première partie de saison, le derby et l'absence de public.

ALOUETTE
Gautier Larsonneur, gardien du SB29.
Crédit: Alouette

Gautier Larsonneur est désormais un pilier du Stade Brestois, actuellement 11e de Ligue 1. Agé de 23 ans, le gardien originaire de Saint-Renan (29) a rejoint le SB29 en 2008. Près de dix ans plus tard, il a intégré le groupe pro. Gautier Larsonneur devient alors au fil des mois le gardien numéro 1 du club et il est même appelé en équipe de France de football espoirs en mars 2018. Avec une 2e place en Ligue 2 à la fin de la saison 2018-2019, le Stade Brestois a été promu en Ligue 1. Son gardien également.

Ce dimanche 17 janvier, celui qui a arrêté le plus de tirs depuis le début de la saison de Ligue 1, compte bien remporter le derby face au Stade Rennais.

Que pensez-vous du Stade Brestois 29 et de son parcours à mi-saison ?

En termes de points, c’est plutôt très bien puisque l’on compte 26 points en 19 journées. On a eu des hauts et des bas, des périodes un peu plus creuses qu’on doit gommer lors de cette deuxième partie de saison.

Dimanche, un match de haute importance avec un derby contre le Stade Rennais (actuellement 5e de Ligue 1). Comment trouvez-vous cette équipe cette saison ?

C’est une belle équipe qui a, je pense, un fort potentiel offensif. Elle est assez complète, elle a quasiment des postes doublés partout, donc c’est un gros morceau qui nous attend. En général on a réussi à faire bonne figure face aux Rennais : l’année dernière on fait deux matchs nuls. Et cette année, on a vu qu’au match aller on leur a posé des problèmes parce qu’on a un jeu qui commence à poser quelques soucis. Maintenant on doit continuer à régler certains déficits et augmenter nos qualités. A nous de faire preuve de solidité et d’efficacité ce week-end !

gautier larsonneur bis.jpg (95 KB)

Quel est votre avis sur le fait de jouer sans public cette saison ?

On attend avec impatience le retour des supporters. Vivre des moments de partage avec eux, c’est ce qu’il y a de plus beau dans le football. C’est tellement beau et tellement important de pouvoir célébrer ses victoires et même ses défaites ! Il y a des hauts et des bas dans une saison et chez nous, les supporters sont très importants. On arrive malgré tout cette année à faire bonne figure mais on a hâte de les retrouver et j’espère que ce sera le plus tôt possible. 

Stade Brestois - Stade Rennais, dimanche 17 janvier, à 13h.