Un cactus d'or décerné à la SNCF par 60 millions de consommateurs
Publié : 27 décembre 2019 à 7h09 par Arnaud Laurenti
Le prix est remis aux entreprises "ayant le plus gâché la vie des consommateurs" en 2019. Le magazine pointe du doigt les tarifs pratiqués par la SNCF, les problèmes de ponctualité et l'accès au guichet.
/radios/alouette/importrk/news/original/5e05b547291947.21076100.jpg)
C'est une distinction dont ce serait sans doute bien passée la SNCF : la société ferroviaire a été désignée par 60 millions de consommateurs "entreprise aux pires prestations" de l'année. Et le magazine n'a pas pris en compte la grève qui dure depuis près de trois semaines.
Tarifs, ponctualité, accessibilité
Parmi les points noirs soulevés par l'association, la politique tarifaire menée par la SNCF notamment concernant ses cartes de fidélité. Ces dernières sont moins avantageuses qu'avant, selon le magazine. La compagnie française serait d'ailleurs l'une des plus chère d'Europe.
Côté ponctualité, la SNCF est très mal classée par rapport aux entreprises de transports européennes.
Enfin, la rédaction du magazine pointe du doigt la réduction du nombre de guichets, source de longues files d'attente pour l'achat d'un ticket.