Un homme ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès contrôlé puis relâché dans le Doubs

30 septembre 2020 à 9h35 par Arnaud Laurenti

Samedi dernier, un couple de la région de Pont-de-Roide, dans le Doubs, a invité un vagabond rencontré dans la rue à prendre un café chez eux. Troublés par son comportement et sa ressemblance avec le père de famille Nantais, ils ont signalé ce dernier aux gendarmes.

ALOUETTE
Crédit: Archives

C'est l'une des affaires les plus médiatisées de ces dernières années. L'affaire Xavier Dupont de Ligonnès continue d'alimenter l'actualité, avec de nombreux rebondissements, comme l'arrestation d'un homme pris pour le père de famille à Glasgow en 2019, ou les nombreuses séries et documentaires consacrés au dossier.

Les enquêteurs reçoivent encore régulièrement des signalements, qu'il faut évidemment trier. L'un d'eux a toutefois attiré leur attention, samedi dernier. Un couple du Doubs a accueilli chez lui un vagabond retrouvé allongé dans la rue, lui offrant un café, rapporte l'Est Républicain. Au cours de la discussion, ces derniers constatent une ressemblance troublante avec le père de famille nantais soupçonné d'avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants.

Le couple finit par signaler l'individu aux gendarmes qui transmettent l'information à la police judiciaire de Besançon. Les enquêteurs finissent pas retrouver la trace du sans-domicile fixe et procède au contrôle. Malgré "une ressemblance physique troublante, notamment sur une photo ancienne d'une pièce d'identité", la piste est finalement écartée, indique le quotidien.