Un Limougeaud jette le contenu de son appartement par la fenêtre

8 février 2021 à 17h32 par Thierry Matonnat

Dans la nuit de dimanche à lundi, un trentenaire, « habité par un esprit divin », a vidé son appartement par les fenêtres du sixième étage d’un immeuble du Val de L’Aurence à Limoges. L’homme qui tentait de sauter par une fenêtre a été maîtrisé par les policiers et hospitalisé avec sa compagne dans une structure psychiatrique.

ALOUETTE
Les objets jetés depuis le sixième étage d'un immeuble du Val de L'Aurence
Crédit: DDSP 87

Il est environ 2 heures du matin, lorsque les policiers Limougeauds sont appelés dans le quartier du Val de L’Aurence pour des jets d’objets en tous genres depuis les fenêtrès d’un appartement situé au sixième étage d’un immeuble de la rue du Maréchal Juin.

Déménagement express

Vêtements, chaussures, meubles, matelas, planches de bois… Tout y passe. A leur arrivée sur place, les policiers frappent à la porte de l’appartement d’où proviennent les projectiles, mais sans réponses, et avec l’accord du parquet, ils décident d’enfoncer la porte. Ils découvrent un homme d’une trentaine d’année qui tient des propos incohérents. A la vue des policiers, l’individu tente de sauter par la fenêtre mais il est immobilisé au moyen d’un taser. Sa compagne et ses 4 enfants tétanisés sont prostrés dans le canapé familial.

Des voix divines

L’homme explique avoir entendu des voix divines lui demandant de tout jeter par la fenêtre. Il a été pris en charge par les pompiers et conduit au CHU de Limoges avec sa compagne qui tenait des propos confus, pour un examen psychiatrique.

Les 4 enfants, âgés de 4, 5, 9 et 11 ans ont été confiés à un membre de la famille.

Ce matin, une équipe d’agents municipaux a été dépêchée sur place avec un camion pour évacuer les objets qui jonchaient le sol aux abords de l’immeuble.