Un message de remerciement signé... Jean-Jacques Goldman !

12 mai 2020 à 9h18 par Alexandrine DOUET

En Loire-Atlantique, la commune de Saint-Viaud a reçu un courrier de la part du chanteur ce lundi matin.

ALOUETTE
La lettre reçue par la mairie de Saint-Viaud, commune du Pays de Retz
Crédit: Facebook | Ville de Saint-Viaud

Une très belle surprise attendait le maire de cette petite commune d’un peu plus de 2000 habitants en ce premier jour de déconfinement.

« Amicalement, Jean-Jacques Goldman »

C’est le maire lui-même, Roch Chéraud qui a découvert ce courrier pas comme les autres ce lundi matin. Une lettre adressée «  à la mairie et à tous ceux qui font tourner la boutique Saint-Viaud ». À l’intérieur, une carte écrite à la main avec une photo de Jean-Jacques Goldman et ce message « Très touché par vos images, par tous ceux et toutes celles qui font tenir le pays debout. MERCI !! Prudence ! Amicalement, Jean-Jacques Goldman. » À nos confrères du journal Presse-Océan, l’élu a confié qu’il a d’abord pensé à un canular, avant de se renseigner et de découvrir que c’était « le style » du chanteur.

L’auteur-compositeur, personnalité préférée des Français depuis plusieurs années, souhaitait ainsi remercier la commune après avoir utilisé une de ses chansons pour la réalisation d’un clip rendant hommage aux personnels mobilisés pendant la crise sanitaire. Le titre « Il changeait la vie » dont le chanteur a modifié les paroles dès les premiers jours du confinement pour adresser un message à tous les Français en première ligne face à l’épidémie de Covid-19.

La municipalité de Saint-Viaud a publié le courrier sur sa page Facebook pour remercier ses habitants :  « MERCI pour les efforts que vous avez faits pendant ces 55 jours, ne les relâchez pas ! » et également pour remercier Jean-Jacques Goldman « pour cette délicate attention