Un prédateur sexuel piégé par les gendarmes de la Creuse

19 août 2020 à 8h04 par Thierry Matonnat

Les gendarmes de la Creuse ont arrêté un homme qui s'en prenait aux employées d'agences immobilières. Il prétextait vouloir visiter des maisons "isolées" et en profitait pour agresser ses victimes.

ALOUETTE
Interpellation d'un multi-récidiviste
Crédit: Archives | Alouette

Les gendarmes de la Creuse sur leur page Facebook révèlent qu'ils ont interpellé un prédateur sexuel, il y a quelques jours. 

Le 9 août, le quinquagénaire en vacances à Chatelus Malvaleix, avait contacté un agent immobilier féminin par internet afin de visiter des biens. Au moment de la prise de contact, l'homme prétexte vouloir acheter une maison "isolée", au calme, pour venir s'installer avec son épouse. Il demande que les propriétaires ne soient pas présents au moment des visites.

Plusieurs tentatives

Deux visites sont programmées. Le prétendu "acheteur" trouve le premier bien trop près du voisinage. Mais le second, à l'écart de toute habitation, lui permet de passer à l'acte. Il agresse l'agent immobilier qui se débat et prend la fuite et prévient les gendarmes.

N'étant pas parvenu à ses fins, le 11 août, le prédateur sexuel prend deux autres rendez-vous avec des agents immobiliers de Creuse et du Centre Val de Loire.

Mais cette fois, un dispositif discret de surveillance est mis en place et lors d'une des visites, il a été accueilli par les gendarmes puis interpellé. 

Multi-récidiviste

L'enquête permettra d'établir qu'il s'agit d'un multi-récidiviste qui a déjà agressé d'autres personnes en Champagne-Ardenne, et qui est recherché pour agression sexuelle et viol. Interpellé par les gendarmes creusois, il a été ramené dans le Nord-Est.