Un stand de tir fermé à Laval à cause de balles perdues

26 novembre 2019 à 7h12 par Nicolas Mezil

La mairie de Laval a pris la décision de fermer ce stand de tir le 15 novembre dernier après la découverte de douilles et de balles perdues sur le site d’une entreprise voisine.

ALOUETTE
Stand de tir
Crédit: Archives

C’est par un arrêté que la décision est tombée le vendredi 15 novembre. Le stand de tir du site de Beausoleil doit fermer. Des balles perdues ont été retrouvées sur le site de l’entreprise Ecopal toute proche. Pour des raisons de sécurité, le stand ne pourra plus accueillir de tireur jusqu’à nouvel ordre.

Les entraînements déplacés

Le stand de tir accueille notamment les entraînements de la police et de la gendarmerie. Il fermera plusieurs mois, le temps d’effectuer des expertises et les travaux nécessaires. En attendant, les forces de l’ordre devront aller s’entraîner dans le nord de la Mayenne ou dans les départements limitrophes.

De leur côté, les membres de la société de tir lavalloise devront trouver un nouveau site pour s’entrainer. La difficulté sera de trouver un stand de tir de 25 mètres homologué pour se préparer aux compétitions.