Un titre inédit de Daniel Balavoine disponible le 4 décembre

7 novembre 2020 à 8h00 par Amandine Fournier

Universal a dévoilé une chanson inédite de Daniel Balavoine : "J'étais devenu un homme". Enregistré en 1977, le titre figurera dans un intégral de 16 CD qui doit sortir le 4 décembre prochain.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Youtube

35 ans après sa mort, une chanson inédite de Daniel Balavoine a été dévoilée par Universal : "J’étais devenu un homme". Le chanteur, décédé en 1986 à 33 ans dans un accident d’hélicoptère au dessus du désert malien, y raconte l’histoire d’une bagarre au sujet d’une femme.  

Un titre prévu le 4 décembre prochain

Enregistré en 1977, le titre figurera dans une intégrale de 16 CD, qui doit sortir le 4 décembre prochain. La chanson fait 2 minutes 30 et devait à l’origine figurer dans l’album Les Aventures de Simon et Gunther, sorti en 1977, alors que Daniel Balavoine n'avait que 25 ans.

Cette chanson est déjà disponible sur YouTube (ou d'autres plateformes comme Spotify).

Un titre trouvé par hasard

D’après BFM TV, c’est totalement par hasard que cette chanson a été découverte. Bruno Haye, responsable artistique du catalogue Balavoine, explique : "Depuis deux ans, avec la famille de Daniel Balavoine, on a repris le travail en numérisant toutes les bandes, y compris les bandes multipistes – la difficulté est de retrouver un magnétophone pour les lire. À partir du moment où on décode toutes ces bandes multipistes, on trouve des choses qu'on n'a jamais entendues. Et là, précisément, miracle, on a trouvé cette chanson complètement inédite, qui était sur une bande de 1977".

Une nouvelle qui fera plaisir à ses fans !