Une attestation de déplacement dérogatoire façon vieux parchemin !

24 avril 2020 à 12h35 par Arnaud Laurenti

Il existait l'attestation papier, sa version numérique sur smartphone... Voici désormais l'attestation façon "vieux parchemin" à base d'enluminures et d'écritures gothiques imaginée par Boulet !

ALOUETTE
Crédit: Twitter | @Bouletcorp

L'auteur de BD Boulet a partagé sur Twitter la photo de son attestation de déplacement dérogatoire "pimpée" : une version moyen-âgeuse qui a suscité tellement d'engouement que l'artiste a mis en ligne des versions téléchargeables pour tout un chacun !

Une attestation en théorie valable

L'auteur de BD, que la technique des "petits points" et l'humour caustique ont fait entrer dans la légende, a partagé jeudi sur son compte Twitter la photo du "parchemin". Une attestation en bonne et due forme, dont seule l'apparence a été modifiée. Un document qui a donné pas mal de travail à son auteur : en plus du travail graphique, Boulet semble avoir vieilli le papier, et explique l'avoir "peint à l'aquarelle". Rien que ça.

Pour ce qui est de la validité du document, rien ne précise la forme que l'attestation doit revêtir, hormis son format papier ou numérique. Le parchemin est donc théoriquement accepté. Mais par précaution, et si vous souhaitez utiliser la version de Boulet pour vos déplacements, imprimez la version "plus classique" en plus.

Pour vous éviter de passer 3 jours à recopier cette attestion pour le moins originale, et suite à l'engouement des twittos, Boulet a mis en ligne des versions téléchargeables de son attestation : ici pour la version JPG, et ici pour la version PDF.

Vous n'aurez plus qu'à vous exprimer en ancien français lors du prochain contrôle des forces de l'ordre - enfin évitez quand même de pousser la blague trop loin...