Une soirée spéciale Sidaction sur France 2

25 juin 2020 à 15h02 par Fabienne Lacroix

L’émission « 100 ans de comédies musicales : les stars chantent pour le Sidaction » sera diffusée ce jeudi soir en prime time sur France 2. L’objectif : collecter des dons pour la recherche contre le Sida.

ALOUETTE
Le weekend Sidaction avait dû être annulé en avril à cause du coronavirus.
Crédit: Sidaction | © Vincent Isoré

Le Sidaction 2020 avait dû être annulé début avril en raison du contexte sanitaire. Les membres de l’association lancent donc un appel aux dons qui sera relayé ce soir à la télévision. France 2 va diffuser l’émission « 100 ans de comédies musicales : les stars chantent pour le Sidaction ».

De nombreux artistes vont se succéder sur le plateau pour faire revivre les plus grandes comédies musicales : Patrick Bruel, Maëlle, Marina Kaye, Chimène Badi, Anggun, Bilan Hassani, Elodie Frégé, ou encore Loïc Nottet vont reprendre des standards de « West Side Story », « Notre-Dame de Paris », « Roméo et Juliette » et « Moulin Rouge ».

6 000 contaminations par an

Cette émission permettra également de lancer un appel à la générosité des téléspectateurs en leur rappelant que 173 000 personnes vivent en France avec le VIH, et que 6 000 sont contaminés chaque année.

Les dons pourront se faire par téléphone au 110 (numéro gratuit), sur le site internet du Sidaction, ou par SMS en envoyant le mot « DON » au 92110 (pour un don de 5€).