Vacances de Noël : la Bretagne, la Vendée et l'Île de Ré plébiscitées sur Airbnb

16 décembre 2020 à 10h47 par Arnaud Laurenti

Pour les fêtes de fin d'année, les Français ont privilégié des destinations proches, loin des villes et au calme, selon un classement Airbnb dévoilé mardi. Parmi les destinations les plus tendances, la Bretagne, l'Île de Ré et le bocage vendéen.

ALOUETTE
Le Pont de l'Île-de-Ré.
Crédit: Archives

Le calme et la nature : c'est semble-t-il ce que les Français ont le plus recherché ces derniers jours pour passer leurs vacances de Noël en famille. Exit les grandes villes ! Selon un classement Airbnb basé sur les tendances de réservations et de recherches, les utilisateurs de la plateforme ont plébiscité la Bretagne, l'Île-de-Ré et le bocage vendéen.

Pénestin dans le Morbihan

Troisième destination la plus recherchée depuis fin novembre sur Airbnb, la petite commune morbihannaise semble avoir attiré l'oeil des internautes. "Au bord de l’océan, Pénestin est un paradis côtier pour tous les passionnés du grand large qui souhaitent explorer des criques sauvages, le petit port de pêche de Tréhiguier, mais aussi la campagne environnante et préservée de Camoël", décrit la plateforme.

Le Bois-Plage-en-Ré, en Charente-Maritime

Indémodable, la vie insulaire et paisible de l'Île-de-Ré, au contact de la nature, semble également avoir séduit de nombreux Français, puisque Le Bois-Plage-en-Ré figure dans le Top 10 de Airbnb.

Les Essarts-en-Bocage, en Vendée

Autre destination prisée du Grand Ouest, le bocage vendéen et plus particulièrement Les Essarts ! Les utilisateurs de la plateforme se sont découvert une passion pour le coeur de la Vendée, son calme et sa nature.

Airbnb relève que les recherches de destinations pour deux voyageurs seulement ont augmenté de 260% par rapport à la même période en 2019. Si les Français ont prévu de passer les vacances loin de chez eux, ce sera donc plutôt en petit comité !