Vendée : dépistage massif au Poiré-sur-Vie après les trois cas de variant anglais

Publié : 20 janvier 2021 à 8h50 par Nicolas Mezil

Une vaste campagne de dépistage contre le Covid sera mise en place ce samedi au Poiré-sur-Vie, près de La Roche-sur-Yon, après la découverte de trois cas de variant britannique du Covid-19.

ALOUETTE
Crédit : Jumpstory

L’Agence Régionale de Santé des Pays-de-la-Loire n’avait pas précisé dans quelle commune avaient été découverts les trois cas de variant britannique en Vendée. On sait désormais que c’était au Poiré-sur-Vie puisqu’une campagne de dépistage va être organisée ce samedi 23 janvier, toute la journée à la salle Martelle (de 9h30 à 17h30).

Dépistage élargi dans les établissements scolaires

La maire du Poiré-sur-Vie, Sabine Roirand, conseille à tous les habitants d’aller réaliser un test. De son côté, l’ARS encourage « un dépistage élargi pour les élèves des établissements d’enseignement du Poiré-sur-Vie et de Beaufou, mais également de leurs familles et des habitants de la communauté de communes ».

38 cas positifs

Concernant le cluster détecté au Poiré-sur-Vie, selon l’ARS, trois chaînes de contamination ont été révélées avec 38 personnes contaminées au Covid, en comptant les trois cas de variant anglais. 46 personnes ont également été identifiées comme cas-contact et mises en isolement.