Vendée : les salles polyvalentes ouvertes aux ouvriers pour le déjeuner

14 décembre 2020 à 10h05 par Arnaud Laurenti

Sollicité par la présidente de la Capeb Vendée, le préfet a décidé d'autoriser les maires à ouvrir leurs salles polyvalentes aux ouvriers du bâtiment "en raison de la dégradation des conditions climatiques". Un accueil qui devra se dérouler dans le respect des mesures sanitaires.

ALOUETTE
Crédit: Pixabay

Les ouvriers du BTP pourront manger au chaud ! À la suite d'un courrier de la présidente de la Capeb Vendée, le préfet du département a répondu favorablement à sa demande en autorisant les maires à ouvrir les salles polyvalentes pour l'accueil des ouvriers lors de la pause déjeuner.

"Je vous informe qu’au vu de la dégradation des conditions climatiques actuelles, les maires peuvent conventionner avec les entreprises du bâtiment afin de mettre à disposition leurs salles polyvalentes aux ouvriers du bâtiment", indique le préfet de Vendée, Benoît Brocart, rapporte Ouest France.

Il appartiendra néanmoins aux maires et aux entreprises de s'assurer du respect des mesures de distanciation et des règles sanitaires : désinfection des locaux, ventilation des lieux, respect d'une distance de 1 mètre, port du masque et "absence de regroupements entre ouvriers de différents chantiers".