Actu artistes

Vianney dévoile le making-of du clip de son titre « Beau-papa » !

28 octobre 2020 à 10h14 Par Louise Brethomé
Crédit photo : Instagram | @vianneymusique

Vianney dévoilera ce vendredi son nouvel album « N’attendons pas ». La semaine dernière le chanteur avait publié le clip de son magnifique titre « Beau-papa ». Avec plus de 500 000 vues en quatre jours, ce clip est un véritable succès ! Pour cette occasion, Vianney dévoile le making-of de ce clip, avec au programme de l’humour, de l’émotion et encore de l’humour…

1. Ses inspirations

Vianney n’est pas que l’interprète de « Beau-papa », il a aussi d’autres cordes à son arc, comme celle de réalisateur d’un clip et c’est donc le cas pour celui-ci. C’est aussi la première fois que le chanteur dévoile un making-of d’un clip.

Vianney s’est inspiré de plusieurs situations de la vie quotidienne pour le réaliser. Une ballade en barque sur un lac a été le déclenchement, cependant, pour lui, être sur un lac c’est beaucoup trop calme, il est vrai qu’une virée à Noirmoutier en pleine mer c’est largement plus fun.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Vianney s’est également inspiré d’un livre bien particulier, « Une vie », qui retrace le début de carrière du jeune footballeur Kylian Mbappé.

1.jpg (194 KB) 11.png (396 KB)

2. L’étape du maquillage et des effets spéciaux

Vianney avait une idée bien précise de l’histoire et du message qu’il voulait faire passer dans son clip « Beau-papa », ce dernier raconte la vie classique d’un beau-papa avec toutes les périodes importantes : l’école, le mariage, la naissance d’un enfant, la vie d’un grand-père… Mais forcément, pour être le plus réaliste possible, un passage au maquillage est indispensable. Les effets spéciaux maquillage ont alors commencé : perruque, fausse moustache, empreinte de son visage, prothèses… le chanteur a donné de sa personne !

2.jpg (215 KB) 3.jpg (196 KB) 4.jpg (128 KB)

Une touche d’humour et d’autodérision est toujours présente, les blagues sur la perte de ses cheveux étaient bien réelles, mais Vianney préfère en rigoler : « je me laisse juste pousser le front ».

En tout cas, le résultat final est plutôt étonnant et très réaliste !

7.jpg (198 KB) 6.jpg (165 KB)

3. Place au tournage !

Le tournage du clip de « Beau-papa » a été entièrement tourné sur un bateau au large de l’île de Noirmoutier. Vianney nous fait alors découvrir le minimaliste plateau de tournage. Tout était au rendez-vous : du soleil, un peu de pluie, de la brume mais aussi l’incontournable mal de mer qui a fait des ravages… Le chanteur nous présente alors les coulisses des scène principales du clip dont le mariage de sa belle-fille et la naissance d’un enfant, avec un bébé qui en a apparemment effrayé plus d’un !

8.png (538 KB) 9.png (359 KB) 10.png (355 KB)

4. Le clap de fin

Vianney termine ce making-of en remerciant ses équipes de production, ses maquilleurs, les sauveteurs en mer… Ce tournage s’est donc terminé dans la joie et la bonne humeur et le résultat final semble plaire au chanteur (heureusement d’ailleurs) ! Le tournage s’est déroulé jusqu’à la tombée de la nuit avec quand même une dernière étape clé, le démaquillage…

12.jpg (176 KB) 13.png (345 KB) 14.png (451 KB)

Et voilà le résultat ! Découvrez le clip de « Beau-papa » réalisé par Vianney :