VIDEO. La Chine construit un gigantesque centre de quarantaine

20 janvier 2021 à 11h45 par Julia Maz-Loumides

Pour isoler les malades de la Covid-19, les autorités chinoises construisent un centre de quarantaine dans une ville du nord-est du pays : Shijiazhuang. Il pourra abriter plus de 4 000 personnes.

ALOUETTE
La construction aurait été lancée depuis seulement une semaine.
Crédit: Capture d'écran | YouTube

Pour limiter le nombre de contaminations, la ville de Shijiazhuang en Chine, à 300 km de Pékin, fait construire un centre de quarantaine aux proportions remarquables. Dans une vidéo diffusée ce lundi 18 janvier par la chaîne d’État chinoise CGTN, les rangées de bâtiments gris préfabriqués s’étendent à perte de vue.

Selon la chaîne, les travaux ont été démarrés le 13 janvier et entrent déjà dans leur phase finale. Le chantier serait en activité 24 h sur 24. La CGTN indique que les lieux pourraient "bientôt" accueillir des cas contacts de malades de la Covid-19.

Les 4 160 logements présentés seront tous équipés de sanitaires, d’air conditionné et de wifi. La construction a été lancée en urgence suite à la recrudescence de la Covid-19 dans le pays et particulièrement dans la région d’Hebei, où se trouve ce centre.