Vienne : des athlètes de haut niveau dans les allées du Center Parcs

20 avril 2021 à 8h36 par Fabienne Lacroix

Le Domaine du Bois aux Daims va accueillir, samedi 24 avril une quarantaine d’athlètes de haut niveau. Ces derniers, représentants de la marque Asics, vont courir dans les allées du parc pour tenter de battre le record sur 5 ou 10 km.

ALOUETTE
Crédit: Archives

À défaut de pouvoir accueillir les vacanciers sous son dôme aquatique, le Center Parcs du Domaine du Bois aux Daims, dans la Vienne, à Morton, ouvre ses allées aux sportifs. La marque de sport Asics organise la course "Be(at) Your Personal Best". Objectif : permettre aux athlètes représentant la marque d’améliorer leurs performances et pourquoi pas, d’établir de nouveaux records personnels sur 5 ou 10 km.

Boucle de 2,5 km

Selon la marque japonaise, les 37 coureurs internationaux, qui n’ont pas eu beaucoup de compétitions ces derniers mois, bénéficieront au Domaine du Bois aux Daimi « d’un écrin de verdure naturel et d’un parcours roulant idéal pour la performance » : une boucle de 2,5 km de bitume, sans dénivelés, dans un vaste périmètre de 260 hectares de forêt.
Cette course est reconnue officiellement par Wolrd Athletics et la Fédération Française d’Athlétisme. Les records battus samedi seront donc homologués.

Les participants seront logés sur place et une bulle sanitaire va être mise en place pour garantir la sécurité de l’ensemble des équipes.

L’évènement « Be(at) Your Personal Best » sera à suivre en direct ici.

Le Center Parcs de la Vienne, qui avait pu rouvrir ses portes le 1er mars dernier, avait finalement été contraint de fermer à nouveau suite à l’annonce du troisième confinement, fin mars.