Vitry-sur-Seine : un enfant de 11 ans se défenestre après une affaire de harcèlement

16 mars 2021 à 17h13 par Arnaud Laurenti

Un enfant de 11 ans, scolarisé en 6e dans un collège de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), s'est suicidé lundi quelques heures après avoir été convoqué par son établissement pour un "fait de harcèlement" sur un autre élève, a appris l'AFP de sources concordantes.

ALOUETTE
Crédit : Unsplash

Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil pour "recherche des causes de la mort" et confiée au commissariat de Vitry-sur-Seine.

Avant de se défenestrer, le collégien a rédigé une lettre d'excuse à l'attention de l'élève "harcelé", a confirmé mardi le parquet contacté par l'AFP, ajoutant qu'il venait d'être puni par sa mère à propos d'une affaire de harcèlement.

Plus tôt dans la journée, il avait été convoqué avec sa mère par son établissement pour des faits de harcèlement sur un autre élève, a indiqué à l'AFP le rectorat de Créteil.

Une cellule d'écoute a été mise en place par le rectorat dans le collège pour les élèves et l'équipe enseignante.

La semaine dernière, une élève de 3e, Alisha, 14 ans, victime de harcèlement, a été retrouvée morte noyée dans la Seine à Argenteuil (Val-d'Oise) après avoir été violemment frappée par deux camarades.

(avec AFP)