Volley : Tours se relance en Ligue des champions

13 février 2020 à 7h50 par Bastien Bougeard

Tours recevait Varsovie ce 12 février dans le cadre de l’avant-dernière journée de poule de Ligue des champions. Le TVB s’est imposé en trois sets face au champion de Pologne.

ALOUETTE
Le TVB accueillait Varsovie pour la 5e journée de la Ligue des champions.
Crédit: DR

Et de deux ! Les joueurs du Tours volleyball ont empoché leur deuxième victoire de la saison en Ligue des champions ce mercredi 12 février. Le TVB s’est imposé dans sa salle face à Varsovie, le champion de Pologne, en trois sets.

Une qualification en quart de finale est possible

Les hommes d’Hubert Henno ont donc sorti le grand jeu devant leur public face à l’équipe polonaise, emmenée par l’international Français Kévin Tillie. Les Tourangeaux ont eu quelques difficultés à rentrer dans le match. Ils étaient menés 5-8 dans le premier set, mais ils ont su inverser la vapeur et empocher la première manche 25-21. Les deux derniers sets tourneront à l’avantage du TVB (25-21, 25-20). Avec ce succès, Tours recolle à égalité de points avec Varsovie au classement du groupe et reste en course pour se qualifier en quart de finale.

Prochain match contre Lisbonne

Cependant, cette qualification reste très compromise, car les Tourangeaux n’ont plus leur destin en main et devront compter sur un concours de circonstance favorable. La première place, qualificative pour les quarts de finale est désormais impossible pour le TVB et seuls les trois meilleurs deuxièmes de la phase de poules se hisseront dans le top 8 Européen.

Victoire obligatoire pour Tours

Pour se qualifier, ils devront d’abord l’emporter le 19 février prochain contre Lisbonne à l’occasion du dernier match de poule, espérer que Varsovie s’incline à Pérouse. Dès lors Tours se hisserait à la deuxième place de son mais, il faudrait alors espérer un faux pas des autres deuxièmes dans les autres groupes. Une série de résultats favorable pourrait donc propulser le TVB en phase finale de la Ligue des champions, ce qui n’est plus arrivé depuis quatre ans.