Warren Barguil signe pour trois ans de plus

25 septembre 2019 à 13h57 par Denis Le Bars

Warren Barguil prolonge ! Le coureur Morbihannais a signé pour trois saisons supplémentaires au sein de l'équipe Arkea-Samsic, qui vient de recruter Nairo Quintana.

ALOUETTE
Warren Barguil en page d'accueil du site d'Arkea-Samsic
Crédit: Arkea-Samsic

Meilleur grimpeur du Tour 2017, dixième de la dernière édition, Warren Barguil a annoncé aujourd'hui sa décision de rester dans l'équipe bretonne Arkea-Samsic. 

A 27 ans "Warren avait encore un an de contrat avec nous mais, des deux côtés, nous préférons travailler sur le long terme et construire ensemble", a commenté Emmanuel Hubert, le patron de la formation bretonne.

"Dans les années futures, on veut le voir s'exprimer sur le général d'un grand Tour, je pense qu'il a toutes les qualités pour y arriver. Avec l'arrivée de Nairo Quintana, on pourra compter sur deux grands leaders en montagne", a ajouté Emmanuel Hubert.

"L'objectif de l'année prochaine sera de me tester sur le général d'un grand Tour", a confirmé Barguil qui s'est félicité de l'arrivée de Quintana: "C'est un atout certain pour l'équipe mais également pour moi. Il a déjà gagné deux grands Tours, il sait comment se préparer et aborder cet exercice si spécifique du classement général.