Infos

Xbox Series X : place aux premières galères ?

16 novembre 2020 à 15h30 Par Julia Maz-Loumides
Certaines Xbox n'accepteraient pas les disques dans le lecteur Blu-ray.
Crédit photo : Capture d'écran | Twitter

Entre la vidéo d’une Xbox Series X crachant une épaisse fumée blanche, et les problèmes du lecteur Blu-ray, Microsoft fait face aux premiers retours des utilisateurs. Si le problème de fumée est reconnu comme une mauvaise blague, les soucis du lecteur de disque semblent en revanche réels.

Disponible depuis mardi 10 novembre 2020, la Xbox Series X/S a, sur le papier, tout pour plaire ! Mais lors de cette première semaine de ventes, des problèmes auraient d’ores et déjà été soulevés notamment au sujet du lecteur Blu-ray 4K de la gamme X. Bruits étranges, difficultés à entrer ou sortir un disque… Autant de soucis qui inquièteraient les utilisateurs ayant déboursé 499,99 euros pour s’offrir la console "la plus puissante du monde".

De nombreuses vidéos sur Twitter montrent des éventuels premiers disfonctionnements de la Xbox, notamment un bruit étrange et effrayant, qu’elle soit debout ou couchée sur le côté.

Autre problème rencontré cette fois avant même l’ouverture d’un jeu : entrer un disque dans le lecteur Blu-ray. Ce dernier, visiblement capricieux, refuserait l’accès avec, parfois, un nouveau bruit pour le moins pénible.

En réponse à ces vidéos, le compte Twitter Xbox Support invite les utilisateurs ayant eu des soucis avec leur console à entrer en contact avec le support technique. Véritable bug ou fausses informations de détracteurs ? Pour l'heure, aucun éclairage n'a été apporté.

Une fausse fumée blanche

Alors que les bruits provenant de la console semblent réels, une autre vidéo mise en ligne quelques jours après la sortie de la nouvelle Xbox a voulu créer le buzz. Dans cette dernière, une épaisse fumée blanche sort du système d’aération, comme si la Series X surchauffait et manquait d’exploser.

Tandis que certains étaient subjugués par ce "smokey effect", la vérité était vite rétablie par Microsoft dans un tweet : "Nous n’en revenons pas d’avoir à dire cela, mais s’il vous plait ne soufflez pas la fumée de votre cigarette électronique à l’intérieur de votre Xbox Series X".

Une vidéo qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui se sont emparés de leurs talents de montage ou même de dessins, pour proposer du contenu humoristique.