YouTube fête le milliard de vues pour "Bad Guy" de Billie Eilish avec un clip infini !

26 novembre 2020 à 9h50 par Arnaud Laurenti

Alors que le clip "Bad Guy" de Billie Eilish vient de passer la barre du milliard de vue, la plateforme vidéo a lancé lundi une "vidéo qui ne s'arrête jamais" créée grâce à une intelligence artificielle. "Infinite Billie Eilish" reprend tous les clips de reprises de "Bad Guy" dans une boucle sans fin et interactive. Une première.

ALOUETTE
Billie Eilish à l'infini et au-delà !
Crédit: Capture écran | YouTube

Du clip original au chien danseur, en passant par des vidéos de petits chats ou de danse du ventre : "Infinite Billie Eilish", lancé par YouTube lundi a de quoi surprendre ! Ce clip interactif, hébergé sur un site dédié, ne s'arrête jamais et reprend l'ensemble des vidéos mises en ligne sur YouTube avec le titre "Bad Guy". 

IA

Pour mettre au point cet enchaînement de clips fluide et qui change à chaque visionnage, YouTube explique avoir utilisé une intelligence artificielle qui s'assure de la fluidité du système. Selon les créateurs, "il faudrait au moins 1,46 x 10^100 ans" pour regarder toutes les combinaisons possibles, soit l'âge de l'univers.

La plateforme explique avoir érigé "un monument d'amour à la fan culture de YouTube, dans toute sa diversité". Et effectivement, il y a de tout !