Nordahl Lelandais à nouveau devant la justice, cette fois pour des violences conjugales présumées

Publié : 19 septembre 2025 à 9h14 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

L'ancien militaire de 42 ans est incarcéré depuis septembre 2022. Il purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité.

Nordahl Lelandais
Crédit : Capture d'écran | Facebook

Nordahl Lelandais est de retour devant la justice ce vendredi 19 septembre. Le meurtrier de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer comparaît, cette fois, pour des violences conjugales présumées commises lors d'un parloir devant son fils, le 9 juin à la prison d'Ensisheim (Haut-Rhin).

L'ancien militaire de 42 ans est accusé d'avoir saisi fermement le cou de sa compagne, puis de lui avoir tiré les cheveux en entraînant sa tête sur le côté, avant de mettre brutalement sa main sur sa bouche. La scène s’est déroulée devant l'enfant du couple, des surveillants et des caméras.

Nordahl Lelandais pourrait être déchu de ses droits sur son fils.

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, la compagne de Nordahl Lelandais nie être une victime. Elle affirme que son compagnon voulait lui montrer le danger qu'elle courrait à faire du jogging seule, en mimant une agression. "Je suis tombée des nues quand on m'a appelée, quelques jours plus tard pour me demander si j'étais victime de violences conjugales, déclare-t-elle dans les colonnes du Parisien. La question, aujourd’hui, n'est pas de savoir s'il a le droit d’être père, mais si mon fils à le droit d’avoir un papa".

Celui qui maintenant adopté le nom de jeune fille de sa mère, Périnet, est incarcéré à Ensisheim depuis septembre 2022, où il purge une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une mesure de sûreté de 22 ans, pour l'enlèvement et le meurtre en août 2017 de la petite Maëlys, 8 ans. En 2021, il a aussi été condamné à 20 ans d'emprisonnement pour le meurtre du jeune caporal Arthur Noyer, qu'il avait pris en stop en avril 2017. Il avait été également jugé pour des agressions sexuelles sur deux petites-cousines de quatre et six ans la même année.

 

 

Avec AFP