Nouveau rebondissement dans l'affaire du meurtre du petit Grégory

Publié : 19 juin 2025 à 8h19 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

40 ans après le drame, l'affaire fait encore la Une de l'actualité.

Enquête
Crédit : Illustration Envato - DR

C'est un énième rebondissement dans l’affaire Grégory.

La cour d’appel de Dijon va convoquer Jacqueline Jacob, la grand-tante du petit garçon tué en 1984, en vue d’une possible mise en examen pour association de malfaiteur criminelle.

Jacqueline Jacob, qu'une expertise en graphologie a désigné comme l'auteur d'une lettre anonyme menaçante adressée en 1983 aux parents du petit Grégory, avait déjà été interpellée en juin 2017, avec son époux Marcel. Elle avait gardé le silence lors de son audition et avait été mise en examen avec son mari pour "enlèvement et séquestration suivie de mort". Mais les poursuites visant le couple avaient ensuite été annulées pour vice de forme.

Depuis, de nouvelles expertises ont eu lieu et la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon, qui supervise le dossier depuis 2008, a listé en début d'année tous les "éléments qui concernent Jacqueline Jacob", rapporte le procureur général, sans donner de détails.

Le nouvel interrogatoire de la grande-tante du petit Grégory "ne devrait pas intervenir avant quelques mois", a précisé le procureur général de la cour d'appel de Dijon.

 

Connaître la vérité

Les parents du petit Grégory, "Jean-Marie et Christine Villemin ont appris la décision de la cour d'appel ce mercredi avec une très forte émotion et une grande reconnaissance envers la justice, a commenté leur avocat François Saint-Pierre. Ils participeront bien sûr à toutes les audiences et l'éventuel procès en cours d'assises pour que toute la vérité soit dite sur l'assassinat de leur enfant il y a plus de 40 ans."

Grégory Villemin, 4 ans, a été retrouvé ligoté le 16 octobre 1984 dans une rivière des Vosges. "Voilà ma vengeance - Pauvre con" : le jour-même, une lettre anonyme est adressée au père par un "corbeau" qui harcèle depuis plusieurs années la famille.

 

 

 

- Avec AFP -