« On est très fier de notre parcours », Les Sables Vendée Football s’inclinent contre le Stade Rennais en Coupe de France

Publié : 5h04 par
Adrien Michaud - Journaliste

Adrien Michaud vous informe en Bretagne, chaque jour de 6h à 10h, en direct sur Alouette.

Ce dimanche 21 décembre, au Roazhon Park, le Stade Rennais a dominé 3-0, en 32e de finale de Coupe de France, Les Sables Vendée Football. Les réactions d’après-match.

Le Stade Rennais s'est imposé 3-0 face aux Vendéens, des Sables en 32e de finale de Coupe de France.
Le Stade Rennais s'est imposé 3-0 face aux Vendéens, des Sables en 32e de finale de Coupe de France.
Crédit : Adrien Michaud

C'était la première fois que ces deux équipes s’affrontaient, et ce duel a tourné à l’avantage des Bretons. Sans briller, le Stade Rennais a donc réalisé l’essentiel. Ce dimanche 21 décembre, en 32e de finale de Coupe de France, les Rouge et Noir se sont imposés 3-0 contre les Sables Vendée Football, club de National 3. Un score large, pourtant, longtemps, les bretilliens ont buté sur une bonne équipe sablaise, notamment en défense, mais le verrou a sauté 20 minutes avant la fin du temps réglementaire. Les réactions d’après-match des différents protagonistes de la rencontre.

 

Julien Fradet, coach des Sables Vendée Football 

« Je pense que les valeurs, elles y étaient. Les valeurs vendéennes (rires) de combativité, de sacrifice, de solidarité. En tout cas, ce soir, on en est très fier de notre parcours, d'avoir vécu cette expérience-là. Elle va nourrir le projet du club dans son ensemble. En tout cas, les supporters qui se sont déplacés, ils ont vu une belle équipe, et nous on a vu leur engouement, et les émotions qu’ils nous ont envoyé. Le seul petit bémol ce soir, c’est ce troisième but, il me frustre un peu. Pour les joueurs, par rapport à la bataille qu’ils ont livrée, perdre 2-0 aurait été une juste récompense. »

 

Julien Fradet, entraîneur des Sables Vendée Football

 

Habib Beye, coach du Stade Rennais

« Bravo au coach Sablais et à son équipe. J'ai été assez impressionné par la volonté qu'ils ont eue de ressortir le ballon sous la pression, parce qu'on leur a mis une grosse pression, et il n’a pas voulu sortir de ses principes de jeu. Il n'a pas modifié sa philosophie. Je trouve ça admirable. Déjà, parce qu'ils ont réussi aussi à sortir le ballon avec beaucoup de qualité et parfois, à même nous mettre en difficulté. Ils ont eu de la personnalité face à une équipe de Ligue 1. »

Habib Beye, coach du Stade Rennais

Breel Embolo, attaquant du Stade Rennais, auteur d’un doublé

« Je suis très content aujourd'hui, mais je pouvais marquer plus. C'est un peu le petit côté négatif de ce match personnellement. Mais je voulais aider l’équipe et grâce au super travail de Musa Al-Taamari, j’ai pu ouvrir le score. Maintenant, comme je le dis, c'est à nous de continuer comme ça, continuer dans cette dynamique, car on est tous très heureux de cette victoire. Content aussi de la façon dont on a fini ce premier cycle de la saison. Maintenant, on va essayer de se reposer et de revenir avec beaucoup d'énergie pour faire encore mieux dans le futur. »

Breel Embolo, attaquant du Stade Rennais
Le Suisse, Breel Embolo, à droite, s'est offert un doublé.
Le Suisse, Breel Embolo, à droite, s'est offert un doublé. Crédit : Adrien Michaud

 

Mouhamadou Mansour Samb, attaquant des Sables Vendée Football

« Le score est sévère, car on a tenu jusqu’à la 70e minute de jeu. Dès qu’ils ont marqué le premier but, ça nous a un peu déstabilisé. Et après, on a un peu lâché. On voulait marquer un but, c'est sûr, et on a failli. Mais à la fin, en essayant de marquer, on a encaissé deux buts derrière en contre-attaque. »

L'attaquant sablais, Mouhamadou Mansour Samb, n'a pas trouvé la faille face à Rennes.
L'attaquant sablais, Mouhamadou Mansour Samb, n'a pas trouvé la faille face à Rennes.