À LA UNE : drame dans le Marais Poitevin, ouragan Melissa, nouvelle pièce de 2 euros

Publié : 28 octobre 2025 à 11h52 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

La Rédaction fait le point sur les infos à retenir ce mardi 28 octobre à la mi-journée. Au menu : deux corps retrouvés dans le Marais Poitevin, l’ouragan Melissa en Jamaïque et une nouvelle pièce de 2 euros en circulation.

Les infos à la une, à la mi-journée, par la Rédaction d'Alouette.

Quels sont les faits marquants ce mardi 28 octobre à la mi-journée ? La Rédaction d'Alouette vous éclaire.

 

Drame dans le Marais Poitevin

Deux hommes de 47 ans, Nicolas et Jérémy, originaires de La Tessoualle (Maine-et-Loire), sont portés disparus depuis samedi soir. Ils étaient partis en barque au cœur du marais mouillé. Après la découverte d'un premier corps ce lundi, un deuxième a été découvert, à quelques mètres seulement du premier. Les autopsies, prévues dans les prochains jours, devront déterminer l’identité des victimes et les causes exactes des décès.

 

Un puissant ouragan frappe les Caraïbes

Rafales à plus de 300 km/h, inondations... Melissa s’abat sur la Jamaïque ce mardi 28 octobre, où le pays parle déjà du pire ouragan de son histoire. De catégorie 5, il a déjà fait plusieurs morts dans les Caraïbes. L'inquiétude est d'autant plus grande que l'ouragan évolue à une vitesse très basse : les pluies torrentielles et les vents pourraient donc s'éterniser. Melissa devrait ensuite toucher Cuba, où les autorités ont commencé à fermer des écoles et à évacuer des habitants.

 

Une nouvelle pièce de 2 euros 

La Banque de France met en circulation une nouvelle pièce de 2 euros rendant hommage à Notre-Dame-de-Paris. Pas moins de 20 millions d’exemplaires vont progressivement arriver sur le marché dans les prochains mois. Toutes ces pièces ont été frappées à l’usine de la Monnaie de Paris, à Pessac en Gironde. En plus des pièces "classiques", deux versions de collection sont mises en vente par la Monnaie de Paris.

 

L'info continue toute la journée sur Alouette et alouette.fr.