Festival de Poupet 2026 : des artistes internationaux et une star française à l'affiche !

Publié : 18 novembre 2025 à 12h00 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Les organisateurs du Festival de Poupet viennent de dévoiler les premiers noms de l'édition 2026 ! Au programme : du rock, du punk celtique et de la musique urbaine ! Le directeur de l'événement vendéen, Thomas Maindron, en dit plus au micro d'Alouette.

Festival de Poupet
Crédit : Alouette DR

Après avoir accueilli Pierre Garnier, Robert Plant, DJ Snake ou encore Clara Luciani en 2025, quels artistes le Festival de Poupet 2026 va-t-il avoir à l'affiche ?

Si la programmation complète est attendue dans un peu plus de deux mois, le festival situé à Saint-Malo-du-Bois en Vendée lève le voile sur trois dates. Découvrez-les ci-dessous, avec Thomas Maidron, directeur du festival, au micro d'Alouette.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur les 3 premières dates de Poupet 2026 ?

Il y a trois dates très éclectiques, comme à l'habitude de Poupet. Le 16 juillet, Poupet accueillera des légendes au théâtre de verdure : le groupe ZZ Top ! Ce sera leur seule date en festival cette année et encore plus dans l'Ouest donc on est très contents de les avoir.

Il y aura aussi les Dropkick Murphys, c'est un rêve de l'équipe, on n'avait jamais réussi à les avoir ! Ce sont vraiment les rois du punk celte et l'ambiance va être géniale le 3 juillet au théâtre de Verdure.

Après on bascule à la Clairière du Bois Chabot pour une deuxième date - il y a Poupet Déraille qui a déjà été annoncé et est même complet - et là on va continuer dans la fête puisque c'est Gims qui va faire cette date, entouré de tout ce qu'il y a de plus attendu par les jeunes : de la pop urbaine. Il y aura Théodora, la franco-congolaise qui a été découverte l'année dernière, La Mano 1.9 et L2B, aussi très très attendus par les jeunes.

 

C'est un travail de combien de temps pour avoir des gros noms internationaux ?

On court après les Dropkick Murphys depuis 5-6 ans. Et ZZ Top, ça fait bien un an et demi qu'on est en train d'en parler avec la production. L'idée étant d'être prêt le jour où eux le sont parce-qu'évidemment les tournées mondiales, ça ne se déclenche pas tout le temps. Là c'est le cas, donc il faut surtout avoir levé le doigt au bon moment, et en tout cas ça te fait connaître quelque temps avant de les attirer jusque chez nous.

 

Vous avez dévoilé la date de Poupet Déraille et les billets sont partis très rapidement. On peut dire une fois de plus que cette date est un succès ?

Poupet Déraille est un véritable succès, on mesure vraiment l'engouement qu'il y a autour de cette clôture de festival puisque les 30 000 places sont parties en une demi-heure.

C'est vrai que par rapport à cette vente passée on ne peut que dire à tous d'être présents à l'ouverture de la billetterie qui concerne les trois nouvelles dates le 28 novembre à 10h* puisqu'il y a des chances qu'elles partent aussi très vite !

 

Quand le reste de la programmation sera-t-il révélé ?

Il va falloir patienter encore un peu pour le reste de la programmation... Avec ces 3 nouvelles dates on arrive à 4 en comptant Poupet Déraille, sachant que l'édition 2026 en comptera 16. Donc il y a 12 très belles dates à arriver et celles-ci, historiquement, on les annonce plutôt fin janvier.

 

 

*La billetterie pour les dates des Dropkick Murphys (3 juillet 2026), ZZ Top (16 juillet) et Gims (22 juillet) ouvre vendredi 28 novembre à 10h sur festival-poupet.com et tous les points de vente habituels.