Quand Léon Marchand vole la vedette à la Dream Team américaine
7 août 2024 à 12h27 par Nicolas Mercier
Lors du quart de finale entre Team USA et le Brésil, ce mardi soir à l’Arena Bercy, les stars étaient sur le terrain… mais aussi dans les gradins.
Depuis son double titre olympique en quelques heures et ses cinq médailles au total, Léon Marchand est une véritable rock star au sein du village olympique… et même en dehors !
Alors que le gratin du basket mondial, emmené par Kevin Durant, LeBron James et Stephen Curry, disposait facilement du Brésil, c’est Léon Marchand qui attirait les regards de la salle parisienne.
Arrivé en cours de match, le nom de “Léon” scandé dans les gradins de la salle a rapidement fait penser à LeBron James, méga-star américaine, que le public lui rendait un vibrant hommage alors qu’il regagnait le banc… mais que nenni !
Les soi-disant “LeBron” se sont en fait avérés être des “Léon”.
Le quadruple champion olympique était bel et bien présent à l’Arena Bercy. Il n’en fallait pas plus pour que la caméra se braque sur le nageur de 22 ans.
Lui qui s'entraîne aux États-Unis toute l’année, l’Américain d’adoption se devait d’assister à un match de cette Dream Team 2.0.