Quel programme pour la foire de Tours 2023 ?

25 avril 2023 à 13h14 par Bastien Bougeard

Le plus grand événement commercial du Centre-Val de Loire fait son retour du 5 au 14 mai prochain. Le pays mis à l’honneur cette année : la Corée du sud. Au menu, découverte de la culture coréenne mais aussi un showcase Alouette.

ALOUETTE
Crédit : Facebook | Foire de Tours

C’est l’événement du début du mois de mai à Tours.

La foire de Tours va de nouveau accueillir les visiteurs du 5 au 14 mai au parc des expos. Plus de 400 exposants, dont 70 % d’entre eux sont originaires de la région, sont attendus pour cet "événement populaire par excellence", souligne Géraud Lanièce le directeur général délégué de Tours événement. Précisons que ça reste un événement gratuit. "Malgré le contexte actuel, il était inconcevable pour nous de rendre l’accès à cet événement payant". Les Tourangeaux retrouveront donc le traditionnel village gastronomique ainsi qu’un hall des expositions où l’espace innovation inauguré l’an passé va faire son retour. Dans ce même hall, la Corée du Sud va être mise l’honneur.

 

K-Pop, gastronomie, arts martiaux... 10 jours au rythme de la Corée du Sud

Une exposition sur le pays invité, avec notamment un mapping, sera proposée aux visiteurs de la foire. "Cela permet de mettre en lumière notre partenariat avec la ville de Suwon, abonde Élise Perreira-Nunes adjointe au maire de Tours délégué aux relations internationales. Ce thème s’adresse aussi à tout le monde, nous savons que chez les jeunes il y a un fort intérêt pour la culture coréenne, on espère pouvoir attirer un public qui ne vient pas nécessairement à la foire". Au programme, des animations ainsi que des démonstrations d’arts martiaux comme le taekwondo vont être proposés et un collectif de restaurateurs coréens vont proposer aux visiteurs de déguster des plats typiques de la gastronomie comme le Kimchi : un chou blanc fermenté. Cela va aussi permettre de découvrir les danses liées notamment à la K-Pop

 

Showcase Alouette le 10 mai avec Maëlle et Broken Back

Enfin, une vingtaine de concerts vont être proposés aux visiteurs tout au long des 10 jours de foire. Alouette, la première radio régionale de France, crée d’ailleurs l’événement puisque le mercredi 10 mai à partir de 19 heures, votre radio organise un showcase à la foire de Tours avec Maëlle, récente invitée du 6-10 de Niko et Julie, et Broken Back, artiste qui compte plus de 500 millions d’écoute en ligne. De quoi enflammer le public de la foire de Tours !

Maëlle et Broken Back en showcase Alouette à la Foire de Tours