Recherché en Gironde, le détenu évadé de la prison d'Angers retrouvé dans les Bouches-du-Rhône

17 janvier 2024 à 7h53 par Joséphine Point

Le jeune homme de 23 ans avait été vu pour la dernière fois le 29 décembre dans une commune du nord-Gironde où vit son ancienne compagne qu’il avait menacée.

Gendarmerie
Crédit : pixabay

Un détenu de la prison d'Angers, qualifié de "dangereux", était activement recherché en Gironde où réside son ex-compagne, après son évasion le 28 décembre d'un centre psychiatrique où il venait d'être transféré. Il a finalement été retrouvé à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône.

Le jeune homme de 23 ans avait été aperçu pour la dernière fois à Pugnac, dans le nord de la Gironde. Il s'était échappé du Centre de santé mentale angevin (Cesame) de Sainte-Gemmes-sur-Loire (Maine-et-Loire) où il venait d'être transféré en provenance de la prison d'Angers après avoir dégradé sa cellule par le feu. Il purgeait deux peines pour vols aggravés depuis juillet 2022 et était libérable en juin 2024.

Le fugitif était qualifié de "dangereux" car il avait menacé son ex-compagne, qui avait ensuite été placée sous protection.

Interpellé dans les Bouches-du-Rhône, il sera jugé en comparution immédiate ce mercredi 17 janvier, devant le tribunal d'Aix-en-Provence.