Rennes : il a réussi à courir plus vite que le métro de la ligne B !

Publié : 23 novembre 2025 à 18h14 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Neuf mois après son premier essai, soldé par un échec, le Rennais Gabriel Anger a réussi ce dimanche 23 novembre à relever le défi de courir plus vite que le métro de la ligne B.

Gabriel Anger
Crédit : Capture d'écran | Instagram | @gabriel_anger

La deuxième tentative aura été la bonne ! Ce dimanche 23 novembre, le jeune Rennais de 21 ans, Gabriel Anger, a réussi à aller plus vite que le métro de la ligne B de Rennes. Une victoire, neuf mois après une première tentative ratée de quelques secondes seulement.

 

6 secondes plus rapide que le métro !

Ce dimanche, Gabriel Anger a donc réussi à courir plus vite que le métro de la ligne B de Rennes. Il a relevé ce défi entre les stations Saint-Germain et Colombier.

Distance séparant les deux stations ? 900 mètres. Le jeune Rennais de 19 ans a parcouru cette distance en 3 minutes 22 secondes, soit 6 secondes de moins que la rame.

En février dernier, le jeune homme avait déjà tenté de courir aussi vite que le métro Rennais, mais il avait manqué son objectif de très peu. Ce jour-là, il avait franchi la distance en 3 minutes et 32 secondes, soit quatre secondes de trop.