Rugby : fin de carrière pour Kévin Gourdon pour raison de santé

21 décembre 2021 à 17h39 par Alexandrine Douet

Le joueur rochelais doit raccrocher les crampons après la découverte d'un problème cardiaque.

Kevin Gourdon a été sélectionné à 19 reprises avec les Bleus.
Kévin Gourdon a été sélectionné à 19 reprises avec les Bleus.
Crédit: Twitter | Stade Rochelais

"C'est une nouvelle brutale et triste, mais ma santé est prioritaire, a déclaré le troisième ligne international lors d'un point presse ce mardi après-midi. Kévin Gourdon venait de prolonger son contrat de deux ans.

"Malheureusement c'est quelque chose qu'on ne maîtrise pas, je ne suis pas en mesure de faire quoique ce soit pour que la situation soit différente, je n'ai donc pas de regret (...) Aujourd'hui je dois me tourner vers une nouvelle partie de ma vie, peut-être un peu plus tôt que prévu, mais qui sera, j'en suis convaincu, tout aussi épanouissante".

221 matchs sous le maillot rochelais, 19 sélections en Équipe de France

Gourdon, formé à Clermont, avait rejoint la cité portuaire en 2012. "J'ai eu la chance d'avoir une carrière bien remplie (221 matches disputés), j'ai connu beaucoup de choses avec le Stade Rochelais, la Pro D2, la lutte pour le maintien en Top 14 et puis quelques années plus tard les phases finales. C'est beaucoup de souvenirs, d'émotions", a ajouté le joueur capé également 19 fois avec les Bleus.

Le président rochelais Vincent Merling a évoqué "l'homme qu'était Kévin, sa fidélité au club, son immense talent" qui "font de lui un joueur emblématique de la culture et de l'identité du Stade Rochelais".

(Avec AFP)