Téléthon 2025 : plus de 83 millions d’euros de promesses de dons

Publié : 9h53 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Les 30h de marathon télé du 39ème Téléthon se sont achevées dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 décembre avec 83,5 millions d'euros de promesses de dons au profit de la recherche sur les maladies génétiques rares.

Téléthon
Crédit : Capture écran | X | France Tv

Au terme de cet événement caritatif annuel, le compteur a affiché précisément 83 504 259 euros.

 

Santa, une marraine qui a fait péter les scores !

Cette année, la chanteuse Santa était la marraine de ce 39ème Téléthon. Celle qui voulait "faire péter les scores" a contribué à faire grimper la cagnotte en signant un chèque d'un montant inédit de 99 999 euros lors du lancement du Téléthon vendredi.

"Les premières victoires renforcent notre rage de combattre pour toutes les familles qui attendent", a déclaré Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM-Téléthon, à l'issue de cette 39ème édition.

L’an dernier, l’édition s'était conclue sur près de 80 millions d'euros de promesses de dons et plus de 96,5 millions au final.

Le 3637 reste ouvert !

Parmi les ambassadeurs 2025, Noé, quatre ans, originaire de l’Indre et diagnostiqué à 15 mois d'une amyotrophie spinale, maladie neuromusculaire dégénérative dont l'évolution a été stoppée par une thérapie génique. Depuis début septembre, l'amyotrophie spinale est l'une des maladies rares et graves pouvant bénéficier d'un dépistage à la naissance dans toute la France, une victoire pour l'AFM-Téléthon. 

Le 3637, la ligne du Téléthon, reste ouverte jusqu'au 12 décembre pour continuer à alimenter la cagnotte.

Comme chaque année, plus de 20 000 animations avaient été organisées dans de nombreuses villes de France ce week-end.

(Avec AFP)